Témoignages

 

Témoignage d'une petite fille Marylou née le 2 Novembre 2008.

Bonjour les professeurs d'Authier Nord Mme Rosanne Meunier Woodberry. Je vous écrit aujourd'hui pour vous présenter ma fille Marylou la petite dernière, qui est née avec l'ostéogenèse imparfaite. Je veux vous expliquer sa maladie car je crois que c'est très important , ma fille aura bientôt 3 ans le 2 novembre 2008.
Je vous explique la maladie. Ma fille à une fragilité osseuse très sévère. Ce qui veut dire que pour quelque raison ses os sont très fragiles. Elle est née avec 56 fractures, aux bras, aux jambes, aux vertèbres du cou, au crâne etc... Mais grâce à Dieu il y a un médicament qui ne guérit pas mais la soulage beaucoup et renforcit ses os
. Et depuis sa naissance elle n'a que 4 fractures ce qui est déjà beaucoup mais pour une personne comme Marylou cela est très minime considérant le nombres de fractures fait dans l'utérus.
Les fractures sont fait de manière très inattendues quelques choses que nous ferions comme se frapper accidentellement entre personne nous en absorberions en ayant peut être un ecchymose. Mais pour Marylou cela serait plus sérieux elle aurait assurément une fracture. Mais pour elle cela serait presque normal. Alors depuis qu'elle est née je réfléchi des fois à voix haute et des fois silencieusement. J'aime ma fille de tout mon coeur et si je pouvais je la garderais dans la ouate toute sa vie. Mais les enfants ont besoin de grandir et de se socialiser avec d'autres enfants de leur âge et aussi d'être scolarisés.

Alors je vous dit maintenant ce que j'ai pensé et réfléchi silencieusement. L'école d'Authier Nord contient environs  80-90 élèves au total. Contrairement à LaSarre qui peut contenir plus de 200 personnes, il y aurait plus de chance d'accident pour ma fille. A Authier Nord il y a plus de gens connaissant ma fille contrairement à LaSarre personne ne la connaît.
Elle serait à l'école avec son frère William qui la sécuriserait et aussi 2 cousines qui serait dans sa classe. Marylou Dubé et Megan Demers. Alors j'ai pesé le pour et le contre et je crois que la balance a pencher sur le côté de Authier Nord, vous comprenez sûrement car vous êtes aussi mères. Et je crois que ce serait la meilleure des décisions qu'elle fréquente cette école, j'en serais très heureuse et je dormirais mieux le soir en la sachant en sécurité avec des gens qui la connaissent et la protègent que des gens qui accidentellement la frapperais ou la bousculerais sans la connaître.
J'ai fait ma demande au centre de réadaptation de la maison et je suis quasiment sûre que la demande sera acceptée. Je vous demande à vous aujourd'hui si vous seriez d'accord ?
Vous avez encore 3 ans pour y penser. Mais 3 ans sont vite passés et je sais que si vous êtes d'accord la balance penchera encore plus sur le côté de Marylou.
Alors maintenant je vous présente ma fille mon rayon de soleil, la soeur des enfants que vous enseigner si bien. Marylou Woodberry pèse 7,7kg et 68cm. Elle est très joyeuse en tout temps, elle sourit toujours même en temps de fractures quand la douleur passe. Très têtue à son temps mais très déterminée. Quand elle a quelque chose en tête elle ne l'a pas dans les pieds. Ses jambes sont très arquées (fait en rond). Ses bras sont quelques peu arqués mais très fort. Elle se déplace seule et est très autonome. Elle a déja eu un fauteuil roulant (ortho-mobile) et se déplace avec à chaque endroit où elle va. Et c'est la première en Abitibi qui à 2 ans et se propulse elle même avec son fauteuil roulant (la maison rouyn m'en as informer). Elle est très intelligente et apprend très vite. Elle est aussi très jolie.
Alors à Mme Nathalie, Mme Hélène, Mme Julie et aussi le professeur de maternelle si vous avez quelques demandes que ce soit au sujet de ma fille il me fera plaisir de répondre à vos questions et vos inquiétudes. Merci à vous de m'avoir lu.                                    Mme Rosanne Meunier Woodberry.

Commentaires (3)

1. Oi Masquée (site web) 29/11/2012

Salut salut ! :) Je suis la personne qui a créé le groupe facebook dont a parlé Lytina. Pour ce groupe j'ai passé le relais à un ami, afin de me consacrer à ce nouveau forum spécialement dédié à l'Oi et à ceux qui la côtoient de prés ou de loin !
Soyez indulgents, je suis débutante ^^ mais je compte bien m'améliorer et améliorer ce Club ! :)
c'est ici : http://club-oi.lebonforum.com/forum

je vous remercie par avance !

2. hab 05/12/2010

Surement oui, mais ce temoignage est un copier coller, les fautes ne proviennent donc pas directement de nous! D'autant plus que ce témoignage a pour but de toucher les visiteurs de ce site, donc les fautes d'orthographes et autres n'ont pas énormement d'importance! Et ce site, nous le modifions plus puisque nos AI sont terminés, et nous voulions simplement faire connaitre cette pathologie.

3. Jasmine 05/12/2010

Excusez mon intervention que vous allez sans doute trouver déplacée mais je suis atterrée devant tant de fautes ! Il aurait été judicieux de les corriger... Pensez y la prochaine fois ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×